Sortie : La 5e Virée Cyclecariste

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

Sortie : La 5e Virée Cyclecariste

C'était il y a ... voir plus loin.

Une bordée de cyclecars débarquait sur les causses du Quercy et déboulait dans ses vallées. L'ermite du Saut de la Mounine, ce plateau qui surplomble le Lot, avait été tiré de sa contemplation (ou de sa sieste) par le rugissement du 6 cylindres de l'Amilcar qui encapait (terme local) les deux épingles à cheveux de la montée de Saujac.

Onze ans plus tard, nous serons de retour dans ce pays de Cocagne pour le week-end du 1er Mai. La base sera à Cajarc, patrie de Françoise Sagan, de Georges Pompidou, de Coluche et son Papi Mougeot, sans oublier le marchand d'articles de pêche Moulineau. Et la destination, cette belle vallée du Lot, son vignoble, ses routes qui courent au ras des falaises et grimpent sur les causses où on roule sur un filet de gaz entre les chênes truffiers, les buis et les genévriers.

Cette sortie est ouverte aux Cyclecars et Grand Sport d'avant 1939. Les habitués sont déjà inscrits, et il reste quelques places disponibles (pas beaucoup). Les cyclecaristes qui voudraient se joindre à nous sont bienvenus, le programme et le budget sera fourni sur demande à la rubrique Contact du blog . Les inscriptions seront closes le 5 avril.

Publié dans Calendrier

Commenter cet article