Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Amilcar CGS 3

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

Quand deux places ne suffisent pas dans un cyclecar, on en ajoute une troisième. Pas très confortable à voir sa position haut perchée et juste au-dessus de l'essieu, mais dans les années vingt on est prêt à bien des concessions pour rouler dans une automobile. Et encore davantage dans une automobile sportive.

Le chassis du CGS, nouveauté Amilcar au salon de 1923, est rallongé pour présenter l'année suivante une variante à trois places, le CGS 3. Cette voiture est certes moins vive à l'accélération que la deux places, mais, une fois lancée, elle file un bon 90 km/h.

Il ne reste plus beaucoup de ces CGS 3, une dans le Loiret, une dans l'Oise, une autre encore dans l'Orne. Cet exemplaire à carrosserie toilée pour la caisse est remarquable par sa livrée bicolore, son état de conservation, et la patine qu'a voulu conserver son propriétaire parisien quand il a remis la voiture en route. Une bien belle auto.

 

Amilcar CGS 3

 



Publié dans Galerie de cyclecars

Partager cet article

Repost 0

Histoires de cyclecaristes : panne ou crevaison ?

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

Charles filait bon train dans son CGSS, dans le soleil, dans le petit matin et dans les coteaux du Lauragais, combinaison du jour de plaisirs cyclecaristes simples. Il filait bon train quand il s'arrêta net au bord de la route.

- Qu'est-ce qui se passe, Charles ?

- Je ne sais pas, quelque chose de blanc me coule sur les pieds.

Quelque chose de blanc ? Habituellement, c'est plutôt bleu quand c'est du liquide de refroidissement, noir quand c'est de l'huile, voire rouge quand on a mal rebouché une bouteille entamée. Mais blanc... Une par une, les autos qui suivaient s'arrêtaient pour trouver notre homme hilare, de pleines poignées d'herbe à la main, en train de nettoyer l'habitacle et le compartiment moteur du CGSS.

- Ce n'est rien, ce n'est rien, juste une bombe anti-crevaison qui s'est déclenchée toute seule !

Le nettoyage a bien duré une demi-heure. On a bien ri de l'histoire et on l'a dûment arrosée un peu plus loin à l'arrêt casse-croûte en Montagne... Noire.

Comme quoi, il faut réfléchir à deux fois avant d'alourdir nos cyclecars de dispositifs qui pour être modernes n'en sont parfois pas moins capricieux, comme les bombes anti-crevaison qui crèvent.

(mais ceci n'était pas un conseil)


Panne

Partager cet article

Repost 0

Le nouveau logo

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

 

Logo Les Décoiffés reduit

 

Il décoiffe, non ?

Publié dans Chronique

Partager cet article

Repost 0