Carte postale de Corse

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

 

Pour nous réchauffer un peu dans l'hiver qui arrive, une carte postale de Corse au mois de septembre dernier.


Ce magnifique raid d'une semaine dans le Sud de l'Ile était organisé par le Cercle Pégase Amilcar pour un plateau de rêve : Amilcar, Salmson, Rally, D'Yrsan, Derby, MG. Côté curiosités britanniques, il y avait aussi une Lagonda 4 cylindres et une Wolseley Hornett, voitures assez rares pour être mentionnées.

 

 

Amilcar Corse 2012

           En haut du col de Bavella, on enroule à l'aise.

 

Il y avait aussi une douzaine de Bugatti. Elles ont roulé fort mais certaines (avaient elles  roulé trop fort ?) ont fait l'animation du parking de l'hôtel qui tenait lieu de paddock. Ici on démontait un radiateur, plus loin on chalumeautait à l'acétylène un collecteur d'échappement, au fond on plongeait dans un embrayage, bref on s'amusait bien et les spectateurs prenaient à l'œil quelques leçons de mécanique appliquée.

 

Et puis, il y avait cette magnifique Brescia, une vraie beauté patinée et pilotée avec tout le respect et la délicatesse dûs à son rang de pur-sang originel.

 

Amilcar Corse 2012-2

      Brescia Type 23 1923


Merci et bravo à toute l'équipe du Cercle pour nous avoir rassemblés pour ces quelques jours d'amitié cyclecariste, de grand air, de montagne, de bord de mer et de rêve mécanique.

Commenter cet article