Georges Irat Roadster MDU (à Thomas)

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

Il est des jours où il est facile d'écrire. Il en est d'autres qui appellent le silence. Puis on peut dire, de nouveau. Un peu.

 

Thomas, 21 ans, a perdu la vie ce 1er juin sur une route des Landes. Un mois plus tôt, il était avec nous à Arcachon au volant de cette magnifique Georges Irat. Il était heureux et fier à la fois de la conduire après des années d'une passionnée et méticuleuse restauration. Il était venu en famille avec ses parents, sa sœur cadette et une autre voiture, une Amilcar à compresseur qu'il pilotait si bien aussi. Nous avions partagé les rincées et les abris, les nuages et les éclaircies, les huîtres et le vin blanc, les discussions techniques et les rigolades, jusqu'à quelques giclées de Rain'x sur les pare-brise. Et le plaisir de faire tout ça ensemble.

 

C'est assez dit. Cette page est pour toi Thomas, et pour ta famille, et pour tes amis. Nous, nous continuerons à rouler, comme tu aurais aimé, et ce sera aussi pour toi. Et si, de là-haut, tu ne peux pas empêcher la pluie, tu nous aideras quand même à en sourire, n'est ce pas ?

 

Georges Irat MDU


Publié dans Galerie de cyclecars

Commenter cet article