Salon Auto-Moto de Toulouse

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

 

Cette importante manifestation toulousaine a fermé ses portes Dimanche dernier et aura attiré de nombreux visiteurs. Nous partagions un grand stand avec nos copains de l'Amicale BNC (allez aussi voir leur site, le lien se trouve sur le bandeau de droite) et présentions 9 voitures.

 

Salon Toulouse 11-2011 1

 

Salon Toulouse 11-2011 2

 

Le point central de rencontre était flanqué de deux sportives qui ont fait tourner bien des têtes (et ça continue) et affolé en leur temps les chronos : une Alpine 1300 G et une splendide CG-Simca 1300, toutes deux immaculées.

 

Salon Toulouse 11-2011 3

 

Trois autres célébrités complétaient le plateau des sportives : une Porsche 356 SC, une Triumph TR4A en carrosserie Hard-Top Coupe et un cabriolet Facel-Vega Facellia, ces trois belles sinon "dans leur jus", du moins bien patinées comme toutes les autos qui ont servi et servent toujours.

 

Les cyclecars étaient bien sûr présents, de la rustique et frêle Amilcar CS au puissant Rally NCP à moteur 1500 Salmson en passant par le magnifique exemplaire du BNC 527 Paris-Biarritz bien connu dans la région. Ceux qui l'ont approché ont pu admirer sa belle patine et sa peinture à l'ancienne, bien épaisse et au pinceau.

 

Salon Toulouse 11-2011 4

 

Enfin, l'Amicale BNC avait apporté une dernière belle auto, un BNC type 53. Une de ses particularités est sa motorisation : un Scap culbuté à l'originale alimentation puisqu'elle combine deux carburateurs, un vertical et un horizontal. Quant à la carrosserie, elle est due à André Sirejols qui l'a réalisée en 1951 à la demande d'un client.

 

Salon Toulouse 11-2011 5

 

Une réussite donc que cette première pour notre jeune club, une semaine qui nous aura permis de rencontrer de nombreux passionnés, de futurs adhérents, et de recevoir tant d'amicales visites.

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guivarc'h 30/11/2011 13:58

Jeune club certes mais stand superbe....raaahhh la BNC !!
Amitiés
jmg