Boulons-rondelles rosbif

Publié le par lesdecoiffes.over-blog.com

Vous est-il arrivé de glisser une clé de 10 sur une tête de boulon anglaise, et la trouver trop large, puis prendre la clé de 9 pour la trouver trop petite ? Forcément.

 

Voici une adresse utile pour les amateurs d'anglaises d'avant-guerre, MG, Riley, Singer, Austin et autres, la société Namrick en Angleterre (cliquez sur le nom pour accéder à leur site web).

 

Ils peuvent fournir de la boulonnerie aux standards d'avant-guerre BSF (mécanique) et BSW (châssis et carrosserie), ainsi que les clés, douilles, tarauds et filières correspondants, et même des filets rapportés (Re-Coil).

 

Ils ont aussi du Withworth, UNF et UNC pour les autos plus récentes des années 50-60.

 

Et aussi d'autres "goodies" comme de la boulonnerie chromée, du cuivre et des raccords pour circuit de freinage ou d'alimentation (BSP) aux standards britanniques, des fixations de capote Lift-The-Dot, Durable-Dot et Tenax.

 

Et enfin, pour les cérébraux, ils donnent une foule d'informations sur tous ces standards exotiques. Certes, il faut s'habituer à compter en 1/4, 3/8 et 11/16 de pouce (lequel côte 25,4 mm), mais c'est en même temps un excellent exercice.

 

Aucune raison maintenant de charcuter nos anglaises avec des boulons métriques fabriqués en Chine à bas pris et achetés au prix fort chez Mr Bricolage...

 


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